Tabac

La France compte en 2017 environ 14 millions de fumeurs et le tabagisme actif reste la première cause de mortalité évitable en France (73 000 décès prématurés chaque année selon l’INPES, et 90% des cancers du poumon).

Vous êtes fumeur depuis plusieurs années et la lune de miel est terminée : risques accrus pour votre santé, perte du goût, de l’odorat, du souffle lorsque vous faites du sport ou simplement en montant les escaliers, mauvaise haleine, etc. De plus, le prix du paquet de cigarette ne cesse d’augmenter et le gouvernement a prévu de le faire monter jusqu’à 10€. La liste est longue des excellentes raisons qui vous poussent à agir aujourd’hui et à vous débarrasser de cette addiction qui vous rend esclave.

L’hypnose fait partie des méthodes les plus efficaces pour vous libérer, en respectant votre écologie, et en vous permettant un vrai détachement. Redevenir non-fumeur n’est plus une lutte, mais quelque chose de naturel qui a la force de l’évidence.

cigarettes-2142848_640

La majorité des fumeurs arrête en une à trois séances, quel que soit leur niveau d’addiction à la cigarette. Parfois, une séance supplémentaire est nécessaire pour ancrer définitivement le changement. Et toutes les chances sont mises de votre côté pour que vous ne compensiez pas sur autre chose.

Jeu, NTIC, Cannabis, etc.

La puissance de l’approche de l’hypnose Ericksonienne s’applique bien entendu à toutes les formes d’habitudes néfastes, hors contre-indications médicales. Pour le sevrage alcoolique par exemple, l’accompagnement se fait en partenariat avec votre médecin traitant ou votre spécialiste addictologue.

A partir du moment où vos habitudes comportementales (jeux videos, cannabis, téléphone portable, etc.) s’imposent à vous, vous aliènent, et vous handicapent dans votre vie et vos relations sociales, il y a comportement addictif. L’hypnose peut vous aider à mobiliser vos ressources de motivation pour vous défaire de cette emprise et reprendre le contrôle de votre vie en toute liberté.