Détermination d’objectif

Chaque séance commence par une discussion ouverte permettant, le cas échéant, de faire le point sur votre avancement et surtout de déterminer avec précision l’objectif du travail à accomplir. Lors de notre toute première rencontre, cette phase de discussion est plus étendue car il est important que nous fassions connaissance et que je recueille l’histoire de votre problématique afin de déterminer une stratégie thérapeutique optimale.

IMG_2470 (2)

Transe et travail thérapeutique

Ensuite, en utilisant les outils de communication verbale et non-verbale propres au langage hypnotique, je vous accompagne pour que vous entriez dans une transe plus ou moins profonde, propice à la mise en place de nouveaux apprentissages et à tous les changements qui vous sont nécessaires.

Tout en continuant à approfondir cet état d’agréable dissociation, vous pouvez explorer toutes les ressources de votre inconscient et les mobiliser pour mettre en place les changements nécessaires à la réalisation de l’objectif que vous vous êtes fixé. Pendant ce temps, je continue à vous guider, tout en vous racontant des histoires par exemple ou en agissant sur d’autres leviers de changement (suggestions, ancrages, régressions, changements de croyance, etc. ).

Enfin, une fois ce travail réalisé, je vous guide pour que vous reveniez, à votre rythme, dans votre état de conscience ordinaire, riche des enseignements inconscients glanés lors de ce voyage intérieur.

Durée

Une séance dure entre 45 minutes et 1 h 30. Pour la première séance, prévoyez au minimum 1 h 30. Dans tous les cas, assurez-vous de ne pas être pressé par le temps : il serait dommage que votre stress d’être dans les temps pour un rendez-vous juste après la séance vous empêche d’atteindre le lâcher-prise nécessaire à l’efficacité du travail effectué.

Nombre de séances

Même s’il est fréquent qu’un changement important se produise dès la première séance, l’inconscient a son propre rythme et il faut en général compter entre 2 et 5 séances, espacées d’une à 3 semaines, pour installer un changement durable. Ce nombre est une indication, il varie pour chaque individu et chaque problématique. En tout état de cause, l’hypnose faisant partie des thérapies brèves, il serait exceptionnel que l’on se revoie plus d’une dizaine de fois…ou alors pour des objectifs différents ! En effet, lorsque l’on a commencé à expérimenter une meilleure version de soi, on souhaite souvent en profiter pour améliorer plusieurs aspects de notre existence pour lesquels on s’était jusqu’alors résignés : c’est un véritable nouveau départ dans la vie, débarrassé de toutes les scories et les limitations du passé !