Relation à la nourriture

Dès le jour de notre naissance, une alimentation régulière est indispensable à notre survie. Plus tard, il arrive que notre relation à la nourriture devienne problématique, se transformant en un révélateur puissant de nos propres déséquilibres : notre appétit varie au gré de nos angoisses, de nos contrariétés, de notre mal-être parfois. C’est un manque d’harmonie – intérieure ou avec le monde -qui s’exprime alors : boulimie, anorexie, hyperphagie, grignotage, etc. autant de mots pour désigner un profond mal-être et une relation conflictuelle avec l’acte de se nourrir qui cesse alors d’être un acte naturel pour devenir une lutte.

S’il est normal de prêter attention à ce que l’on mange, lors d’un régime sportif par exemple ou pour répondre à une contrainte médicale, le contrôle de notre alimentation devrait rester une régulation naturelle, un moment agréable apprécié en toute conscience car le corps sait ce qui est bon pour lui.

Accompagnement

tape-403593_640L’hypnose peut vous aider à renouer avec cet équilibre naturel, retrouver cette connexion intime et sincère avec vos réels besoins. Bien sûr, si vous souhaitez perdre du poids, l’hypnose n’est pas une baguette magique qui vous fera perdre 20 kg en une séance. En revanche, cet accompagnement vous aidera à trouver en vous les ressources pour rééquilibrer vos besoins, retrouver le goût de ce qui est bon pour vous, renforcer votre estime, stimuler votre métabolisme, et ancrer la motivation. Le poids retrouvera alors son cours naturel, sainement et naturellement, au fur et à mesure que le reste retrouvera son propre équilibre.

L’accompagnement pour le poids se réalise en général en un minimum de 5 séances, espacées de quelques semaines, durant lesquelles nous travaillerons sur plusieurs facettes de votre demande, articulées autour d’une définition précise de votre objectif.