Prise en charge des douleurs chroniques

man wearing polo shirt holding left chestSelon la Haute Autorité de Santé (HAS), une douleur chronique est une douleur qui évolue depuis plus de 3 à 6 mois et/ou susceptible d’affecter de façon péjorative le comportement ou le bien-être du patient.

Au stade chronique, la douleur perd son rôle d’alerte et n’a plus son sens de signal d’alarme : elle devient alors syndrome ou maladie dévastatrice pour l’organisme, elle fragilise le malade, rend les traitements moins efficaces et diminue les chances de guérison.

L’Hypno-antalgie®, intègre plusieurs méthodes qui ont fait leurs preuves, dont la cohérence cardiaque antalgique, mais aussi des techniques d’hypnose, d’auto-hypnose et de libération émotionnelles (EFT®).

L’Hypno-antalgie® est un outil d’autonomisation grâce auquel vous pouvez enfin reprendre la main sur vos douleurs, en diminuant de manière objective leur intensité et la fréquence de survenue des crises aiguës.

Applications

Les techniques mises en oeuvre s’avèrent particulièrement efficaces pour la prise en charge de nombreuses douleurs chroniques : hernies discales, sciatiques, lombalgies, migraines, douleurs articulaires (polyarthrites, arthrose), fibromyalgies, douleurs du membre fantôme, névralgies faciales, toutes douleurs liées à des maladies (cancers, sclérose en plaques, rectocolites, colopathies), des somatisations mais aussi des douleurs musculaires, menstruelles, etc …

brain-3168269_640L’objectif des séances n’est pas de traiter une douleur aiguë immédiate : celle-ci a un rôle d’alerte et de signal d’alarme indispensable à votre survie et doit vous inciter à consulter au plus vite votre médecin traitant ou un service d’urgence.

En revanche, une fois un diagnostic posé par un professionnel de santé, l’Hypno-antalgie® vous permettra de reprendre la main sur votre douleur pour ne plus la subir, en vous apprenant à moduler son intensité et à éloigner les crises.

Continuation de votre suivi médical

N’étant pas médecin, je ne pose pas de diagnostic ni ne fais de prescription, mon rôle d’hypnothérapeute est de vous enseigner les techniques les plus efficaces de prise en charge et de diminution des douleurs, afin que vous puissiez les appliquer ensuite en toute autonomie.

Ces techniques ne visent pas l’arrêt de la prise en charge médicale, et la consultation se fait toujours en accord avec votre médecin traitant.